Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [PRESENT] long time not seen ft. jessie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leopold O. Lawrence

Leopold O. Lawrence

messages : 55


MessageSujet: [PRESENT] long time not seen ft. jessie   [PRESENT] long time not seen ft. jessie EmptyDim 30 Juin - 20:51

[PRESENT] long time not seen ft. jessie Tumblr_ltwczdLw071qcntn9o1_250 [PRESENT] long time not seen ft. jessie Tumblr_ltwczdLw071qcntn9o5_250
“He wondered how it could have taken him so long to realize he cared for her, and he told her so, and she called him an idiot, and he declared that it was the finest thing that ever a man had been called.” - Stardust

Sans surprise aucune de la part de Leo, la salle de réception du Claridge's est bondée et ce malgré son agent lui assurant qu'il s'agissait d'une "petite soirée, très privée". Reniflant d'un air dédaigneux et se promettant de ne jamais plus accepter d'invitation hasardeuse, il prend une coup de champagne et examine la salle d'un oeil critique. Evidemment, il connait la plupart des gens, ce n'est pas pour rien que l'Angleterre a cette réputation de n'avoir que vingt acteurs. Mais entre connaitre quelqu'un et vouloir passer la soirée avec eux, il n'y a pas un fossé mais tout le Grand Canyon. Dans un soupir, il décida tout de même de se mêler à la foule, sachant parfaitement qu'il se devait d'entretenir quelques relations et de faire bonne figure - si ce n'était pour sa réputation (bien amochée depuis ses vingt-cinq ans) au moins pour sa carrière. C'est ainsi qu'il se retrouva à discuter de choses et d'autres avec le show-runner de Doctor Who, celui qui avait pris la relève depuis une petite dizaine d'années déjà et avait fait renaitre la série de ses centres après quelques dramatiques saisons. Leo rit à la remarque tant attendue - "un acteur anglais n'ayant pas joué dans Who, c'est un sacrilège!" - et répondit simplement qu'il leur faudrait contacter son agent, n'étant lui-même pas contre l'idée d'apparaitre dans la série. Une actrice, qu'il connait vaguement pour avoir tourné dans une adaptation de Jane Austen avec elle, se joint à eux au bout de quelques minutes, ce qui lui donne une raison pour s'éclipser rapidement. Il est d'ailleurs près du bar, demandant quelque chose de plus fort que leur champagne hors de prix, lorsqu'elle entre dans la salle.
Impossible de la rater, avec cette chevelure rousse qui semble en feu sous la lumière tamisée de la salle. Cheveux parfaits, robe parfaite, corps évidemment parfait, Leo ne la quitte pas du regard alors qu'elle se fait un chemin à travers la foule. Il prend le verre de whisky que lui tend le serveur sans vraiment regarder ce qu'il fait, en boit une longue gorgée pour faire disparaitre le poids soudainement apparu dans son estomac. Elle n'a pas changé. Vieilli, oui, mais comme tout le monde. Mais l'âge n'a pas altéré ses traits délicat, son visage rond de femme-enfant qui l'a toujours tant fasciné lorsqu'ils tournaient la trilogie. Cela fait plus de dix ans qu'ils ne se sont plus vus, plus parlés, ne feignant même pas une quelconque amitié une fois le tournage terminé. Il sait ce qu'elle est devenue, évidemment. (Non, il ne suit pas sa carrière de près, mais dans le métier, tout se sait.) Et il se demande si elle sait déjà, si son agent l'a prévenue de "petit projet" qu'ils ont en commun, parce qu'apparemment les gens pensent que des retrouvailles sont de rigueur et que leur alchimie peut encore crever l'écran, quinze ans plus tard. Il se demande quelle a été sa réaction en l'apprenant, si elle a cassé un vase, juré, refusé, et quels ont été les arguments pour que, au final, elle l'accepte. Et puis, parce qu'il est égoïste et qu'on ne se refait pas, il se demande si il lui a manqué autant qu'elle lui manque. (Non pas qu'il soit stupide au point d'appeler ça de l'amour, ou n'importe quelle autre terminologie à l'eau de rose. Il a bientôt quarante ans, merci beaucoup, il n'est plus victime de ces béguins d'adolescents. Mais ce serait mentir de dire qu'elle ne l'a pas marqué, d'une manière ou d'une autre. Ou alors ce sont leurs rôles qui ont eu une si grande impression sur lui, il n'en sait rien.)
Avalant le reste de son verre en une gorgée, il le pose sur le comptoir et se faufile entre les gens pour s'approcher d'elle, un sourire suffisant déjà collé aux lèvres, comme par réflexe. Elle a toujours fait remonter le pire en plus, il n'y peut rien.
- Tiens, tiens, tiens, une revenante.
Il attend qu'elle se retourne sur lui pour lui offrir son plus beau sourire, main dans les cheveux - chassez le naturel, il revient au galop - et déjà préparé à recevoir un soupir ou des yeux au ciel. Il n'est pas fou au point de se pencher vers elle pour déposer un baiser sur sa joue, néanmoins.
- Comment vas-tu depuis tout ce temps, Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie Jenzell

Jessie Jenzell

messages : 46


MessageSujet: Re: [PRESENT] long time not seen ft. jessie   [PRESENT] long time not seen ft. jessie EmptyLun 1 Juil - 17:56

Je me demande encore ce qui m'a poussé à accepter de venir. Certes, le projet que je suis sensée discuter ce soir est très intéressant mais je n'avais pas spécialement envie de devoir aller à une énième soirée du gratin britannique. Les visages sont pour la plupart familiers, nous sommes après tout une grande et légendaire famille n'est-ce pas? Je souris à quelques connaissances, repère les visages frais des jeunes acteurs du moment avec une certaine nostalgie. J'ai été ces gamins. Et maintenant je suis une semi has been. Oh le milieu ne m'a pas complètement oublié et je n'ai pas chômé, mais disons que depuis l'arrêt de ma série, je suis loin d'être au sommet de ma gloire. Mais j'ai pu faire du théâtre, écrire et réalisé mon propre film et tant pis si le grand public a du mal à me reconnaître. Ma présence dans le dernier Sofia Coppola leur rafraîchira peut-être la mémoire et sera pour moi une expérience géniale. Mais pour l'heure, je rejoins ce milieu familier, dans lequel j'évolue presque instinctivement depuis le temps.

Toutefois, il me manque clairement quelques coupes de champagne pour que mes sourires et mes exclamations joyeuses du type "ça me fait tellement plaisir de te revoir" sonnent vraies. J'esquive donc la jolie blonde qui incarne la nouvelle compagne du Docteur, rôle que je lui envie s'il en est, pour me diriger vers le bar. Je m'interroge sur le partenaire que Greg - mon agent - veut que je vois ce soir. Il a été très secret sur le nom des personnes impliquées dans ce nouveau projet et je me demande donc si celui à qui je donne la réplique ne sortirait pas aussi de chez Who. Parce que s'il y en a qui sont condamnés au mystère et au secret, c'est bien eux. Et je ne suis pas complètement out et j'ai bien entendu les rumeurs comme quoi le docteur actuel rendrait les armes. Il faut dire qu'après cinq saisons, il est peut-être temps. Ou alors, peut-être qu'ils veulent recruter un Américain mais qu'il hésite à s'engager et que l'on compte sur mon charme naturel pour le convaincre. Mais la voix qui résonne dans mon dos me donne une idée tout à fait différente et bien moins agréable.

Je me retourne avec un sourire forcé et ô combien sarcastique sur les lèvres. Je ne sais pas exactement ce qu'il fait là et je ne sais pas vraiment comment réagir. Cela fait bien dix ans que l'on a pas eu une conversation et je suis quelque peu prise de court. Bien sûr, on s'est croisés, balancés quelques piques, on a fait deux, trois photos de red carpet qui ont déclenché les passions des super nerds, qui demeurent déçus que Lily et James n'ai pas connu à la ville le même amour qu'à l'écran. Je lève légèrement les yeux au ciel et avale une bonne rasade de champagne, essayant de ne pas remarquer que Leo est remarquablement bien conservé. Pour être honnête, l'âge lui a conféré un charme certain qu'il n'était pas en mesure d'avoir à 20 ans. Mais je chasse bien vite cette pensée et me contente de répondre « Tu sais la routine, Shakespeare à toutes les sauces entre quelques trucs qui me rapportent de l'argent. Et beaucoup de champagne, pour garder ce teint de jouvencelle. » Je vide mon verre à ces mots puis ajoute avec un sourire en coin « Et toi alors, pas de bimbo pour te tenir compagnie en public ce soir? Ton grand âge doit être devenir handicapant remarque. » Je ne sais pas pourquoi j'entre dans son jeu en l'attaquant comme j'en avais l'habitude à l'époque des Maraudeurs, mais il a toujours eu le don de m'énerver. Il faut croire que certaines choses ne changent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Leopold O. Lawrence

Leopold O. Lawrence

messages : 55


MessageSujet: Re: [PRESENT] long time not seen ft. jessie   [PRESENT] long time not seen ft. jessie EmptyMar 16 Juil - 20:33

[PRESENT] long time not seen ft. jessie Tumblr_mputtrQrkf1qf7klco1_500
“She was the storm, she was the lightning, she was the adult world with all its power and all its secrets and all its foolish casual cruelty.” - Neil Gaiman

Ce sourire si caractéristique, qu'elle maitrisait tellement bien à l'époque, accueille Leo immédiatement et il se sent déjà revenu des années en arrière. C'était ce même sourire qu'elle utilisait pour lui dire bonjour le matin, signifiant clairement que le jour ne serait pas si bon que cela pour elle. Il avait toujours été fasciné de voir la différence entre Jessie et Lily, de voir ses talents d'actrice à l'oeuvre pour faire croire qu'elle était réellement amoureuse du mec lui donnant la réplique. Il n'a jamais douté ses talents d'actrice, bien au contraire, mais c'est son sourire en particulier qui l'avait marqué. Ce sourire qu'elle arrivait à faire passer même dans ses yeux. Lorsqu'ils avaient gagné le BAFTA du meilleur scénario adapté, il savait que cela avait beaucoup à voir avec elle et peu avec le scénario en lui-même - qui était pourtant brillant, que l'on ne dise pas le contraire.
Alors il fait ce qui lui semble le plus logique, répondre à ce sourire par un des siens, ironique et arrogant à souhaits, tout en portant la coupe de champagne à ses lèvres avec un haussement de sourcil. Le tout signifie clairement "va y, je te mets au défi de faire une scène, ça peut être drôle", parce qu'il sait très bien qu'elle ne répondra pas aussi facilement aux provocations faciles. Cela fait bien longtemps qu'elle ne répond plus qu'avec des remarques venimeuses, lorsqu'elle daigne répondre.
- Ca te réussit bien, répondit-il simplement, sans une once de sarcasme dans la voix.
Il ne se cache pas de la regarder de haut en bas en le disant, et ce qui pourrait être une pique n'est rien d'autre que la vérité. Elle est sublime, ce serait mentir que de dire le contraire.
Il finit sa coupe en une gorgée et lui prend la sienne, vide, délicatement des mains, pour les poser sur le comptoir du bar et en prendre deux, pleines, dont une qu'il tend à Jessie. Les bonnes manières avant tout, une petite voix qui ressemble étrangement à celle de sa tante, lui dit, et il offre un sourire de plus à la rouquine.
- Dois-je te rappeler que tu n'as que deux petites années de moins que moi ? Alors mon grand âge et moi...
Bref sourire sarcastique caché derrière une gorgée de champagne. Il doit faire attention, ou il finira ivre avant la fin de la soirée. Pas le genre de trucs qui fait une bonne publicité, alors autant l'éviter comme la peste. Il voit déjà les grands titres. "Leo Lawrence saoul après ses retrouvailles avec Jessie Jenzell". Les shippers s'en frotteraient les mains pendant des mois. Peut-être qu'il s'arrangera pour être pris en photo avec la belle pendant la soirée, histoire de leur donner de quoi s'occuper un peu. Il voit déjà les montages photos d'ici, quai de la Voie Neuf Trois-Quart et Daniel Radcliffe compris.
- Pas de bimbo ce soir. Mais tu es là, la vie reprend tout son sens.
Deux peuvent jouer à ce petit jeu, après tout, cela ne fait de mal à personne. Elle avec son cynisme à toute épreuve et lui avec ses remarques pseudo-séductrices à deux balles. C'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [PRESENT] long time not seen ft. jessie   [PRESENT] long time not seen ft. jessie Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

[PRESENT] long time not seen ft. jessie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [present] « Don't let me go » ✖ JAKI
» [PRESENT] FEE & CUL - Let's have a shower !
» [PRESENT] help i need somebody w/ ZACK
» [PRESENT] girls' night out
» [PRESENT] hello handsome w/ Spencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ticket to the future ✖ « is your life what you expected it to be? » :: AROUND THE UNITED KINGDOM :: England :: London :: The Claridge's hotel
-